Plus de clients grâce au podcast
💡 Le jour où j'ai réussi à monétiser mon podcast I 📝 Template "Monétise ton solo-média grâce au dossier de partenariat"
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En plus, tu peux participer gratuitement à ce live si tu t’abonnes (1 mois d’essai offert) :
La semaine prochaine, j’organise ma conférence signature : “comment sortir de la vente du temps en freelance ?”
Je vais te donner mes 10 techniques pour sortir du TJM et développer tes premiers revenus scalables. Si tu veux y assister c’est gratuit (places limitées) par ici :
Tu m’as peut être vue en train de faire ma belle sur les réseaux à base de “comment j’ai réussi à faire 100K€”, mais est-ce que tu sais que j’ai passé plus de 2 ans à gagner 0€ avec mon podcast Le Board ?
😅
Eh oui, ça me fait un peu mal de l’avouer mais j’ai vraiment trop tardé à monétiser mon podcast.
Mon podcast avait une ligne édito trop large : je ciblais les “dirigeants” (plus vague tu meurs) donc ça n’intéressait aucun sponsor
Mon podcast ne me rapportait pas de client : je parlais aux freelances, alors que ma cible c’était à l’époque les founders de start-up pour mes presta en freelance
Mon podcast n’était qu’un centre de coûts : en euros pour le montage, mais surtout un gouffre de temps.
Et j’aurais très bien pu continuer encore comme ça pendant 10 ans si ça se trouve.
Heureusement, le dieu du freelancing a mis sur mon chemin un podcaster , qui me dit comme ça au détour d’une conversation :
Mon podcast ? Je l’ai lancé y a 6 mois et je le monétise déjà.
M*rde alors, je me suis dit.
Moi aussi je peux le faire !
C’est donc par orgueil que je me suis lancée dans le projet de monétiser mon podcast.
A ce moment là, j’ai “décidé” que le podcast devait me rapporter de l’argent, pour tout le temps passé, ça serait un juste retour des choses.
Alors :
J’ai regardé quel produit je pouvais “dériver” du podcast : l’ancêtre de l’incubateur solopreneur est né, à l’époque un guide Notion)
J’ai trouvé ma méthode signature : en écrivant ce guide, la méthode des 4 piliers de la scalabilité m’est apparue !
J’ai cherché quels sponsors pouvaient être intéressés par une cible de freelances et commencé à prospecter
J’ai compris qu’il fallait que je choisisse mon camp : soit solopreneur avec le Board, soit freelance sales et que j’arrête d’avoir le 🍑 entre deux chaises.
Et à partir de là, tout s’est accéléré :
J’ai signé mes premiers 4.000€ de sponsoring
J’ai fait 2.000€ de vente avec mon guide Notion
J’ai osé lancé un bootcamp pour vendre mon temps pour Le Board, au lieu de le vendre à mes clients
Aujourd’hui, si tu lis ces lignes, j’ai envie que toi aussi, tu “décides” de faire de l’argent avec ton podcast (ou ton média).
Pour ça, je t’ai préparé plusieurs ressources ci-dessous : enjoy 🤑
Le conseil de la semaine : utilise le solomédia pour trouver plus de clients
☑️ Si tu as déjà créé ton média : fixe-toi un objectif d’€ à générer grâce à lui
Nombre de leads à générer pour tes produits
Nombre de ventes
Sponsoring
☑️ Si tu lances ton média, sois intentionnel·le : lance-le comme si c’était un produit, pour que tu n’attendes pas comme moi 2 ans avant de te payer…
Pour ce faire, je te conseille de suivre l’un des concepts que je développe dans ma formation en ligne dans l’Incubateur Solopreneur, la pyramide du média :
Avant de le lancer, réfléchis bien à qui tu t’adresses (persona), à quel problème tu résous (problème) et comment tu le résous (expertise).
Par exemple, avec mon podcast Le Board, je m’adresse aux freelances (persona) et je les aide à dépasser leur plafond de verre (problème) grâce à des conseils de podcast sur les 4 piliers de la scalabilité.
Alors, ça te donner des idées pour te lancer ou monétiser ?
Comment transformer ton podcast un levier stratégique pour attirer des clients qualifiés ?
Cette semaine, j'ai le plaisir d'accueillir Emma Pottier, experte en brand content chez Ausha, mon hébergeur, qui nous explique comment un podcast bien ficelé peut devenir un méga apporteur d’affaires pour ton business :
Un podcast, c’est pas juste du blabla, c’est un aimant à clients et un booster de crédibilité pour ton solo business.
Tes défis :
🌶️ Défi N°1 : trouve un concept qui montre ton expertise sans parler que de toi et ta marque et qui te différencie des autres podcasts.
🌶️ Défi N°2 : automatise un max de trucs pour te concentrer sur la distribution de ton podcast sur les réseaux sociaux.
🌶️ Défi N°3 : utilise la vidéo, le PSO (Podcast Search Optimization) et l’IA pour rendre ton podcast incontournable.
🌶️ Défi N°4 : trouve des sponsors alignés avec ta cible pour monétiser (👉 personnalise mon template de dossier de partenariat ci-dessous pour ça)
🌶️ Défi N°5 : recycle ton podcast en articles, newsletters et posts pour maximiser ta visibilité.
Au fait, Ausha t’offre 1 mois offert sur la formule boost avec le code : FLAVIEXAUSHA1MOISBOOST sur mon lien partenaire.
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