Fabrique ta machine à contenus
💡 Poster 30 posts par semaine en 1/2 journée : mode d'emploi I 📝 Cadeau : mes notes en direct de la Paris Creator Week
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Bientôt les vacances… mais on se ferait pas un dernier event ensemble, histoire de bien anticiper 2025 ?
Vous m’avez demandé ma vision et mes conseils pour les freelances en 2025 alors j’ai eu l’idée d’organiser une dernière masterclass cette année : les 10 commandements pour réussir en freelance en 2025 !
ça sera complètement gratuit et très bon esprit, alors n’hésite pas à t’inscrire et à faire passer autour de toi !
Cette semaine, je te propose qu’on parle d’un gros dossier de l’entrepreneuriat - et que j’ai l’impression que tout le monde met sous le tapis :
Quand je bossais en incubateur, je voyais des entrepreneurs passer 50% de leur journée à poster sur Insta. Vous trouvez ça normal qu’un entrepreneur soit esclave à ce point des réseaux sociaux ?
A part si c’est son métier, genre créateur de contenus, et encore… c’est pas normal non plus de finir en burn-out à cause de la création de contenus.
Bref.
En début d’année vous le savez j’ai beaucoup réfléchi à ma propre pratique, moi qui passais plus de 3h par jour sur les réseaux sociaux (et souvent mes week-ends aussi).
D’abord, j’ai eu l’idée de recruter un Community Manager mais j’ai très vite déchanté. On me proposait des formules à 800€ par mois pour poster 3 posts Insta par semaine.
Je n’ai rien contre ce pricing, si c’est fait par un humain je comprends que ça prenne du temps. Mais disons qu’à l’époque je ne réalisais “que” 100K€ / an, donc dépenser presque 10% de mon chiffre d’affaires pour un résultat on ne peut plus hypothétique (j’ai moins de 4K abonnés sur Insta), je trouvais pas ça stratégique.
Et surtout je trouvais ça absurde de repayer quelqu’un pour résumer un truc que je fais déja, à savoir mon podcast, qui me prend déjà un jour par semaine.
Alors j’ai adopté une approche radicalement différente. Pourquoi “dépenser” du “temps humain” sur un truc que sans doute une IA pourrait faire ? Je préfère garder l’humain pour ce que l’IA ne sait pas faire.
J’ai décidé de processer et d’automatiser tout ce que je pouvais d’abord :
📍Au lieu de réinventer l’eau chaude, j’ai regardé comment je pourrais “dériver” plus de contenus du podcast, dont je ne parlais pas assez sur les réseaux :
📍Ensuite, j’ai réfléchi à ma stratégie de contenus : pourquoi publier du contenu ? pour quel objectif ? j’avais trouvé ce schéma génial chez Creator Science.
Puis, j’ai mis en place une organisation avec des GPTs et des humains.
📍Depuis que j’ai mis ce nouveau process en place, je diffuse plus de 30 posts par semaine - voici un screenshot de Metricool mon outil de programmation :
📍Et la “magie”, c’est que ça me prend moins d’une journée par semaine (versus >2 jours avant), du temps que j’ai pu réinvestir à fond dans l’Incubateur Solopreneur, l’écriture d’un livre et mon projet de nouvelle émission Youtube pour 2025.
Et le mieux dans tout ça ?
Tu peux copier-coller cette méthode de création de contenus accélérer pour gagner du temps toi aussi.
RDV dans la rubrique suivante pour avoir toutes les infos 👇
Tu galères à jongler entre ton business et ta création de contenu ? Mélanie Hong (une de mes premières alumni du bootcamp, fierté !) te dévoile comment automatiser et optimiser ta stratégie grâce à l’IA, pour gagner du temps et scaler ta production de contenus même sans équipe !
Gagner du temps sur ta création de contenu, c’est investir dans ce qui compte vraiment : ton business… ou ta vie.
Réalise les défis de Mélanie pour transformer ta création de contenus en machine bien huilée grâce à l’IA.
🌶️ Défi N°1 : définis l’objectif principal de ta création de contenus (notoriété, acquisition de leads, fidélisation, etc.) et assure-toi que tes contenus sont cohérents avec cet objectif.
🌶️ Défi N°2 : crée une cascade de contenus à partir de ton solo média, comme des posts LinkedIn, des vidéos courtes ou des carrousels.
🌶️ Défi N°3 : personnalise le prompt IA fourni et configure ton GPT pour automatiser la création de ton contenu sur mesure.
🌶️ Défi N°4 : crée un GPT personnalisé pour chaque type de contenu de ta cascade ou un Master GPT pour tout centraliser.
🌶️ Défi N°5 : mets en place un espace Notion pour suivre ta création de contenu et choisis ta stack d’outils (Notion, Make, Canva…).
Et voici le prompt cadeau de Mélanie.
Si tu as besoin de l’aide de Mélanie n’hésite pas à la contacter (contact@bonjourpodcast.com), elle te fera un prix si tu dis que tu viens du Board !
Alors je suis curieuse :
Les bonus :
T’es toujours là ?
En bonus de cette newsletter, je te propose de plonger avec moi à la Paris Creator Week, l’événement phare de la creator economy qui a eu lieu cette semaine.
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