Comment dépasser ton plafond de verre ?
💡 Le jour où j'ai réussi à sortir de la vente du temps I 📝 Template "Bilan du trimestre"
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Cette semaine dans l’Incubateur Solopreneur, c’est Miora Rakotomalala qu’on retrouve pour un live qui, j’en suis sûre, va t’intéresser si tu veux scaler ton business : comment créer ta 1ère formation en ligne ?
Au programme : trouve ton idée en offre de formation !
En plus, tu peux participer gratuitement à ce live si tu t’abonnes (1 mois d’essai offert) :
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Oui, tu m’as bien lue.
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car cette promo est limitée aux 100 premiers abonnés 2025.
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Tu fais le choix le plus malin : il n’y aura plus jamais d’autre promo à ce prix.
Aujourd’hui, j’ai envie de te raconter le jour où j’ai réussi à sortir de la vente du temps.
Car oui, si tu en doutes en voyant mes chiffres actuels, j’ai commencé comme toi : à vendre mon temps.
Et j’étais même super contente de le vendre !
Vendre mon temps avait un petit côté grisant : plus je bossais, plus je palpais. Contrairement au salariat où ma rémunération était “flat”, quelques soient mes efforts.
Mais passé ce petit effet “casino”, j’ai commencé à déchanter.
J’étais contente de signer les missions, mais moins de les faire : ça me fatiguait d’avance, tout ce travail qui m’attendait.
J’arrivais plus à prendre de week-end, de vacances, j’enchainais les nocturnes (ça devenait chaud avec mon +1 et mes enfants).
Je commençais à trouver ma vie ch*ante.
Et en plus je trouvais ça idiot comme mode de fonctionnement, parce que je voyais bien que certaines de mes idées pour trouver des clients valaient carrément plus que des heures à prospecter en masse (à l’époque j’étais commerciale externalisée).
C’est à ce moment là que j’ai cherché un moyen de facturer autrement qu’au TJM.
Et un nouveau monde s’est ouvert à moi 😳
J’ai commencé à pricer au livrable (animation de webinar), puis à l’abonnement mensuel (animation de plusieurs webinars), puis à devenir investisseure dans des projets (contre conseil commercial)… ça y est, la machine était lancée !
Et ce sont tous ces tests qui m’ont donné l’idée, 2 ans après, de lancer d’autres produits encore plus scalables comme un bootcamp, une formation ou une communauté en ligne.
Alors, comment peux-tu toi aussi mettre en route la machine, toi aussi ?
En lisant le conseil qui suit 👇
Le conseil de cette semaine, c’est :
Fixe-toi un objectif de chiffre d’affaires scalable !
Comme tu le verras dans l’épisode de la semaine, il n’y a qu’en te fixant un objectif de chiffre d’affaires scalable que tu arriveras à te motiver à sortir de la vente du temps.
Quel pourrait être un bon objectif à te fixer ?
👉 20% me semble être un objectif raisonnable et ambitieux pour commencer.
Si tu fais 70K€ de CA, ça correspond à 14.000€.
116 abonnés payants de newsletter à 10€ / mois
7 participants de bootcamp à 2.000€
1 abonnement client à 1K€ / mois
4 conférences à 3,5K€
30 produits à 500€
Que tu l’atteignes ou pas n’est même pas la question : mais au moins tu vas faire l’effort d’arrêter la roue du hamster.
Alors, quel objectif de CA asynchrone tu te fixes pour 2025 ?
Et une fois lancé·e, tu pourrais bien atteindre les 100K, 200K ou même 300K en solo, comme moi : tout est possible, une fois qu’on a un business modèle scalable !
Cette semaine, je te raconte comment j’ai réussi à dépasser ce plafond (enfin, presque 🤞) que je trouvais pourtant inatteignable. Chiffres, tops et flops : je partage tout pour t’aider à scaler ton business et viseeeeer la luuuuune ! (oui, j’ai de belles ref).
Dans cet épisode, je fais le bilan à 9 mois de mon année de solopreneure et je te dévoile les stratégies qui ont fonctionné (et les erreurs à éviter).
300K, c’est pas qu’un chiffre, c’est un état d’esprit : viser la scalabilité pour ne plus échanger ton temps contre de l’argent.
🌶 Les défis :
Cette semaine ton seul défi : oser te lancer avec moi dans la conquête de plus de scalabilité !
Et pour ça, je t’invite à rejoindre l’Incubateur Solopreneur avec un prix MINI pour l’abonnement 2025.
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