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Vendre sans perdre ton âme

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💡 Le jour où j'ai arrêté d'être un clone I 📝 Template "Asset builder : rédige ta page de vente en 5 minutes chrono"

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Flavie Prevot
sept. 27, 2024
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Hello les Solos !

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Cette semaine dans l’Incubateur Solopreneur, je reçois une avocate d’exception Estelle By avec qui va on va aborder un sujet ô combien important :

📝 viens rédiger avec nous tes propres CGV pour vendre ton produit digital !

Participe gratuitement à ce live réservé aux membres, grâce à l’essai gratuit 1 mois :

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J’ai un cadeau pour vous cette semaine - et pour une fois : pas digital !

Je vous offre un siège BLOON Paris. Pour tenter de le gagner, répond à ce mail ou laisse un commentaire pour le tirage au sort.

Trop contente de vous faire tester mon nouvel équipement de bureau.

Et si tu n’es pas heureux aux jeux, voici le lien vers la boutique.

PS : j’ai pris en couleur Terracotta

PPS : ni mon chat ni mes 2 enfants (qui l’ont pourtant roulé dans toute la baraque) n’ont abîmé le Bloon, qui est donc validé par le contrôle qualité des darons 🤙


Je suis pas mal de solopreneur (FR & US) pour prendre le pouls sur mon marché. Dans ma veille de l’été, je reçois cet email qui a m’a fait saigner la rétine :

Extrait d’une newsletter de vente de produit digital d’un solopreneur à succès

Je suis la première à défendre mes pairs, car je sais la difficulté de vendre ses offres et ses produits digitaux en ligne dans un monde où personne ne nous prête attention plus de 3 secondes. Surtout quand on passe 95% de sa vie à créer du contenu gratuit.

Mais quand j’ai reçu cette newsletter, j’ai bugué.

Je me suis dit : p*tain, faire des promesses pareilles, c’est too much !
Et ensuite : c’est encore plus dingo d’y croire !

Ensuite, je me suis précipitée sur mon site et j’ai repassé au crible toutes mes landing pages (en appliquant les conseils que tu trouveras ci-dessous), parce que ça va vite de se laisser embarquer dans des directions comme celles-ci avec les conseils de copywriting qu’on voit un peu partout.

J’ai activé le radar “vendeuse de tapis” 📡

Bon, tout n’est pas parfait - mais ça ne le sera jamais d’ailleurs, car nos assets sont toujours perfectibles et il ne faut pas y passer trop de temps non plus paradoxalement, car c’est pas 0,1% de conversion en plus qui va changer notre CA.

Mais ce que je voudrais, c’est que mes pages reflètent au moins la “vibe” du Board : l’expertise du média, ma personnalité, la convivialité et le calibre des alumni, la rigueur de l’accompagnement et le kiff de la liberté que confère les revenus scalables.

Est-ce que c’est réussi ?

Je te laisse en juger par toi même.

Mais j’ai eu un petit signe cette semaine que j’étais sans doute sur la bonne voie.

La semaine dernière au salon SME, je croise un freelance qui me dit : “ah, mais c’est toi la fille avec la bière sur sa landing page ? “

Oui, c’est moi :

Alors je finis cette histoire en vous disant : à la votre !

A votre santé mais surtout : à votre personnalité ! Pas besoin d’être des marchands de tapis ou des clones pour vendre.

D’ailleurs, dans cette édition, je vais te donner UN MAX DE CONSEILS pour éviter ça, c’est parti 👇

Le conseil de la semaine, c’est : apprends à vendre sans flinguer ton éthique et ta réputation !

T’en as marre des pages de vente agressives, des fausses promesses et de la surenchère qui règne dans l’univers des solopreneurs ?

Ok, mais comment concilier éthique et conversion ?

Cette semaine, j’interviewe Anaïs Baumgarten, experte en marketing éthique et responsable qui nous dévoile ses conseils pour créer des pages de vente transparentes, authentiques et respectueuses.

Faire plus de conversions, c’est bien, mais pas au détriment de ta réputation
ou de ta marque personnelle.

Découvre comment améliorer tes pratiques marketing tout en restant fidèle à tes valeurs :


🌶 Défi n°1 : revois ta page de vente pour y supprimer tout contenu exagéré ou trompeur, et la rendre plus transparente et authentique - Si tu n’as pas encore construit ta page de vente (ou si tu veux la refaire), regarde le template de la semaine ci-dessous 👇

🌶 Défi n°2 : ajoute des textes alternatifs et des descriptions accessibles à ton contenu existant

🌶 Défi n°3 : révise une de tes pages web pour intégrer des pratiques d'écriture inclusive

🌶 Défi n°4 : compresse une vidéo ou une image sur ton site web et mesure l’impact environnemental avec un outil dédié

🌶 Défi n°5 : fais le tri dans ta liste d'envoi en supprimant les adresses en hard bounce et excluant celles en soft bounce.

Bonus : les ressources partagées par Anaïs dans cet épisode.

  • Newsletter : Comment j’utilise l’IA pour rendre mon podcast plus accessible ?

  • Lea robot l’outil “Maxime” par Stéphanie Gélinas

  • Tutoriel : "Comment compresser une vidéo ou une image pour diminuer son impact environnemental" Lien

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