

Discover more from Solopreneur·e
Salut les Solos,
On est 2.410 par ici merci pour votre soutien, tu peux t’abonner ou faire passer à un·e pote solopreneur·e :
C’est la reprise de la newsletter “traditionnelle” pour Solopreneur·e - je te rappelle le programme si tu débarques :
📣 Les infos de la semaine - les actus du moment, spécial solo
🔎 Solo in public - la partie où je partage mes coulisses de solo en build-in-public
🌶 Les défis de la semaine - la partie où on te donne des conseils pour booster ton solobusiness avec mes super invité·es (+ quelques petits bonus croustillants)
🗓 Le programme de la semaine - un aperçu de ce que tu pourras écouter dans le Board la semaine prochaine
Avant qu’on commence, je te rappelle que j’ai une rubrique “troc” : tu peux y publier ton message pour être visible auprès de ma communauté : postule ici, c’est gratuit.
Qui est déjà cramé par la rentrée ? (🙋♀️). Qui a envie de se mettre au calme dans un bel endroit pour bosser, chiller et déconnecter entre entrepreneur·es ? Des solos de la communauté du Board, Constance et Micha, ont créé un co-living sur l’île de Corfu (en Grèce). Tu peux réserver une session de 5 jours du 15 octobre au 1er novembre.
📣 Les actus
Cette semaine :
On démarre la saison 2 du Bootcamp Solopreneur·e ! Au programme, 6 lives pour construire un solobusiness diversifié rentable et scalable et 3 mois de coaching individuel avec moi - souhaitez-leur bonne chance 😂
Pour découvrir mon programme d’accélération c’est par ici.
Je suis en train de préparer un bel événement avec Abby qui aura lieu du 25 au 29 septembre - réservez déjà votre créneau de 14h à 14h30 à destination des solos en micro !
Voici un petit preview (même si c’est pas encore l’affiche définitive) :
Je vais avoir 5 speakers géniaux sur les thèmes suivants :
▪️ entreprendre sans quitter son CDI
▪️ maximiser son profit en micro
▪️ entreprendre en restant libre
▪️ micro mais pas solo : l’intérêt des collectifs pour les micro-entrepreneurs
▪️ micro-entrepreneur augmenté par l’IA
Vous en pensez quoi ?
Lundi, je vais à Paris en express pour prêter ma voix à un podcast réalisé par un média … un projet secret que j’ai hâte de vous révéler bientôt 🤫
Et toi, quelles sont les actus de ton côté ?
🔎 Solo in public
Pfiouuuu par où commencer tant cette rentrée est intense ?
Un point sur les revenus asynchrones : j’ai partagé mon bilan dans la dernière édition de la newsletter premium. Je viens de dépasser les 30K€ de revenus asynchrones. Clairement pas de tout repos mais tellement intéressant. Et surtout grâce à eux, j’ai enfin eu de bonnes vacances en tant que solopreneure : je suis partie presque 1 mois, j’ai kiffé, j’ai eu le temps de bosser sur des trucs de fond et de réfléchir à la suite, et j’ai eu plus d’€ à la fin de l’été qu’au début sur mon compte en banque… 🤑
J’ai prévu de vous faire un épisode de Vlog sur toutes les coulisses mais j’ai une flemme monstre de repasser face caméra.Ce mois-ci, on a vendu 2 offres du Solo Vidéo Studio, ma nouvelle offre en binôme avec mon pote solo vidéaste Cyril Lefèvre. On combine ma force de narration en tant que podcasteuse et ses talents de vidéaste pour aider les solos à se lancer en vidéo pour se faire connaître sur les réseaux sociaux. Si tu veux plus d’infos c’est par ici. J’ai trop hâte de voir les premiers résultats ! D’ailleurs, j’ai pas encore publié mes vidéos, faut que je m’en occupe, voici un exemple en attendant.
Et cette semaine, grosse avancée aussi du côté de mon collectif Fleet avec la redéfinition de notre proposition de valeur : le collectif des freelances augmentés. J’aurai l’occasion de t’en reparler prochaînement car ça s’annonce passionnant.
Sinon, je suis en réflexion INTENSE sur le sujet “incubateur de solopreneur·es” dont je te parlais dans l’épisode collector des 3 ans du Board : je ne sais pas encore quels contours ça va prendre, entre formations, communauté, événements mais j’ai la conviction que c’est ma vocation avec le Board… c’est ce que je suis en train d’essayer de prototyper et d’organiser en ce moment pour préparer 2024… affaire à suivre !
Et plusieurs trucs que je me suis notée qui pourraient t’intéresser pour le prochain solo in public, donne-moi ton avis :
🌶 Les défis : prospecter sans douleur
Vous avez a-do-ré la mini-série cette semaine avec Estelle Rousselot, comme je vous comprends !
Vous pouvez l’écouter ici :
Dans cette série, on regarde comment faire passer ton client d’inconnu à acheteur, puis à re-client ?
comme le montre ce schéma très parlant créé par Estelle :
Les défis de la semaine :
Développe une accroche commerciale créative: comme une carte de remerciement ou des supports imprimés.
Identifie tes contacts oubliés: revisite ton réseau et identifier les contacts avec lesquels tu as perdu le lien et recrée-le
Visualisation de l'expérience client : explique ton process, raconte des cas clients ou des anecdotes qui permettent aux prospects de s'identifier et de se projeter dans l'expérience client avec toi
Passer de client à “re-client” : fixe un RDV à +5 ou 6 mois pour maintenir le lien et répondre aux nouveaux enjeux des clients, n’oublie pas de les informer sur tes nouvelles offres
Transforme tes clients en prescripteurs : donne des nouvelles (sms, tel, courrier, newsletter…), envoie une photo souvenir…
Et les ressources bonus :
Comprendre les moments d’achat et comment réagir
Construire son expérience client signature
Un exemple de prospection créative
Que penses-tu de ces conseils et ressources ?
🎁 Pour recevoir le playbook complet d’Estelle pour attirer tes clients sans douleur, abonne-toi à la newsletter premium = ce sera le prochain template que je vous enverrai !
Voici un petit aperçu :
🗓 Au programme cette semaine : solo founder!
Et la semaine prochaine on va -enfin- parler d’un solopreneur d’un genre bien particulier : un dingo qui décide de créer une start-up en solo…
… le solo-founder !
Et pour nous en parler j’accueille Charlotte Emma, responsable des programmes chez Willa - un incubateur que je recommande à 1.000% (car je suis alumni).
Eh oui, vous saviez pas que je suis une start-upeuse ratée? 😂
Mais grâce à ça j’ai découvert le monde merveilleux du solopreneuriat et énormément musclé mes compétences (no-code, business, marketing, finances…) ce qui était pas du luxe pour se lancer en solo…
Bref, écoutez dès lundi cette mini-série façon “kit de survie” des solo-founders : vous allez kiffer !
Bon ben voilà, je vous avais dit que la rentrée était chargée ?
Alors, comment ça se passe la rentrée, pour vous, sinon ?
Flavie
💜